Que porteront les femmes au Printemps 2021 ?
Facebook

Profusions de jeans

C’est indéniable, le denim s’impose : taille haute ou basse, en empiècements sur des manteaux, il s’intègre dans chaque pièce du vestiaire féminin. Il se porte en total look pour une allure résolument moderne, comme proposé chez Alexander McQueen, ou rétro chez Céline et Valentino. Olivier Rousteing l’imagine tel un cycliste pour une femme sportive chic. Plus d’excuse, porter un jean n’a jamais été aussi actuel.

On baisse la taille

Originellement, le pantalon taille basse voit le jour dans les années 1960 avec l’émergence des hippies. Longtemps porté par les marginaux, il se démocratise fin des années 1990 dans la culture pop américaine, portés à foison par les stars (Britney Spears, Mariah Carey, etc.) pour ensuite devenir un réel phénomène mode de la nouvelle génération Y.
Pour cette saison Printemps/Eté 2021, c’est le retour de la taille basse chez Balmain, Saint-Laurent et Versace. Vous adhérez ? Chez « Le Point Français », on adore le porter en pantalon de costume comme proposé par Kim Jones chez Fendi.

Layering sur lingerie

Plus qu’une tendance, cette façon de porter ses dessous féminins en superposition a été vu sur tous les défilés, aussi bien chez les marques de prêt-à-porter de luxe établies telles que Dior, Saint Laurent ou Hermès que chez les labels plus confidentiels comme MSGM, Alessandra Rich ou David Koma.
La femme se libère des restrictions de l’hiver pour exposer fièrement ses formes et mixte les codes en portant des blazer XXL empruntés du vestiaire masculin.

hauts secondes peau

Autre tendance phare de cette saison, les hauts secondes peau. Vous souvenez-vous de ces tee-shirts manches longues moulants hauts en couleurs, tie and dye ou effet tatouage ultra kitch ? C’était une véritable révolution mode et cette tendance est de retour chez notamment Proenza Schouler et Raf Simons.

Pantalons XXL

Plus besoin de le mentionner, le pantalon large XXL est partout. En coupe droite, carotte ou crop, il est sous toutes les coutures. On l’opte pour son allure décontractée et élégante, une véritable ode à la parisienne. Chez The Row, le pantalon oversized s’inspire du pantalon de costume homme des années 90 en l’allongeant de façon intentionnelle. Schiaparelli imagine une « working girl » élégante et libre dans ses vêtements. Et vous, comment le portez-vous ?

jeux de transparences & résilles

Il n’y a pas qu’à la plage que l’on dévoile son corps. Aujourd’hui, la femme est libérée des diktats sociaux en exposant fièrement ses formes et toutes les occasions sont valables. Tout en féminité chez Dior, Valentino et Elie Saab, ou avant-gardiste chez Acné et Sacai, il est certain que cette tendance trouvera son public.

 

 

A l’instar du layering sur lingerie, les créateurs se sont amusés à superposer des kilomètres de résilles, aussi bien sur des tops que sur des pantalons. Véritable bijou chez Lanvin et Balenciaga, il est également fun chez Dries Van Noten ou Burberry. C’est l’une des tendances les plus remarquées cette saison et nous l’adorons. Et vous, avec quoi associerez-vous la résille ?

Survêtements nineties

Pour clore le chapitre des Nineties, il fallait bien passer par le survêtement de sport. En ces temps de télétravail, les femmes veulent du confort pour leur réunion Zoom, mais pas que ! Du confort partout, pour se sentir à l’aise lors d’une échappée d’une heure hors du domicile… Au diable les corsets, vive les jogging !

Nous vous recommandons