Nous décryptons les tendances homme Printemps/Été 2021
Facebook

L'indémodable marinière

Nul besoin de la présenter, la marinière est depuis Jean-Paul Gaultier un éternel renouvellement. Cette saison, les créateurs la décline de façon créative proposant des silhouettes avant-gardistes. Pour les plus timides, Casablanca la propose sobre et manches longues.  Un indémodable que chaque homme devrait avoir dans son vestiaire. 

Le bermuda habillé

Son utilité n’est pas réservée qu’à la cueille de fraises en avril, le bermuda peut-être parfois chic et désirable. Associé à une veste de costume, c’est une silhouette que de nombreux designers se sont appropriée, tels que Kim Jones pour Dior ou Anthony Vaccarello pour Saint Laurent. Nous adorons l’allure habillé et décontracté qu’apporte le bermuda, à essayer d’urgence.

Cool costumes

Habillé mais pas trop, telle est la devise de cette saison. Ne pas avoir l’air d’en faire trop mais rester élégant à chaque occasion, porter un costume délibérément trop grand est la tendance la plus en vogue cette saison. C’est une proposition que répète Jacquemus depuis plusieurs saisons et qui est adoptée par les aficionados de la mode. Notre coup de cœur est le costume de Wooyoungmi, tout en décontraction et tons neutres, un must have.

Les bombers

Longtemps mis de côté mais jamais oublié, le bombers est plus que jamais omniprésent chez les maisons de prêt-à-porter masculine. Sportif et masculin, il est aujourd’hui revisité de façon originale chez Sacai en le superposant à une veste en jean, une idée que nous validons. Vous le retrouverez également chez Dior et Casablanca où sobriété est le maître mot. Sans nul doute, vous trouverez le bombers idéal à votre style.

 

La folie des imprimés

En tant que créateur, travailler des imprimés est sans nul doute la partie la plus récréative, le moment idéal pour matérialiser son imaginaire. Ce printemps, vous pouvez opter pour des imprimés animaliers chez Berluti, mais aussi découvrir des fleurs psychédéliques chez Y/Project et KenzoPorter une pièce imprimée apporte beaucoup d’originalité à une silhouette, sans faire le moindre effort. Faites-vous plaisir et optez pour la créativité, cela fera toujours la différence ! 

Minimal

Pour les plus classiques d’entre vous, s’habiller sobrement sera toujours la meilleure solution. Souvent monochrome, un look minimal se compose de pièces simples que l’on superpose de façon harmonieuse. C’est ainsi que Jil Sander et Prada s’approprient le style minimal cette saison en proposant un vestiaire plus simple que jamais. Nous adorons le blazer dessiné par les frères jumeaux Dean et Dan Caten pour Dsquared². Qu’en pensez-vous ? 

Nous vous recommandons